Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre
14 février 2006

Des babybels en Palombie (atelier ados maison de l'enfance de rombas)

Filage d'avant vacances de février. (23'10)

Les scènes d'entrées sur le Jingle
       1- Max
       2- Michel et Michèle
       3- Frédérique
       4- Athénaïs et Sonia
       5- Max
       6- Guides
       7- Frederique
       8- Jennifer
       9- Frederique
      10- Chantal
      11- Michel
      12- Sonia et Athénais
      13- Jennifer
      14- Les guides
      15- Max
(approximatif)

Passages éclairs, bagages aéroport.

Arrivée à l'aréoport

    Ordre d'arrivée : Chantal
                                   Serge
                                   Michel
                                   Michèle puis tout les autres en même temps.


Jennifer : Euhhhh, vous êtes tous là pour le voyage Babybel ???
[Les autres : regard t shirt, regard Jennifer et rire ironique.]
[Arrivée des guides.]
Sophie : Vous êtes tous là pour le voyage en Palombie ??
Les autres : Ouiiiiiiiiii
Lauren : Hé merde.
S : Nous allons donc procéder à l'appel... Chantal !
C : Oui ! Au fait je voulais vous demander..
L : Oui, c'est bon Chantal, pour l'argent de poche, les fiches sanitaires, les problèmes médicaux, on verra après !
S : Ensuite... Serge !
Se : Hummmf.. oui
L : Mais c'est bon, détendez vous Serge ! N'oubliez pas que le slogan de notre magnifique voyage c'est : 'Sourire vous va comme un gant !'
S : Oui, oui, sourire comme un gant ! Ensuite, Michel !
M et Mi : Ouiiii, oh.. oui, Michel.. et Michèle !
(tout le topo sur les habitués + chansons)
S : On continue avec Frédérique, Frédérique ??
F : Ouais, et j'aimerais bien qu'on y aille là, parce que j'commence à prendre racine.
S : Oui, oui, Athénaïs ?
A : ATHénaïs... Et sinon, j'ai tiré la faucheuse, on va tous mourir...
Se : On va tous mourir d'ennui, oui !
S : Sonia ??
So : Ouiiiii
S : Et Jennifer ?
J : Ouiiiii, ici, mais je voudrais protester !! Ils ne m'ont pas laisser relooker cette horrible chose ! mais sinon je suis contente d'être là et je suis coiffée par les professionels de chez Loréal !
M et Mi : loréal à montréal...tatata
Se : TATATA !
L : Bon allez, on embarque porte 8, faudrais pas louper l'avion, hein?


Les bougies

o      ^      o
  o     '     o
    o   '   o
      o ' o
        o

    ALLER

Bonjour, nous sommes sur la piste d'embarquement, nous allons bientôt décoller...

        o
    o       o
o               o
                                                         
     O   O

     AVION

Bonjour, je suis le commandant de bord, j'espère que nous allons faire un bon voyage.


     o         o
<------o-------o
     o            o

  NUIT ETOILEE

Nous survolons à présent l'océan atlantique, [...]
         o
       o ' o
     o   '   o
   o     '     o
o       v      o

     RETOUR

Nous arrivons sur la piste d'atterissage, la température au sol est de 50°C,[...]

Arrivée en Palombie

[Passages éclairs avec remarques.]

Sortie avion :
F : Oula, mais ya pleins de moustiques ici !
L : Oh, bah au moins, ya pas d'bruit !
So : Ouh, super il fait chaud, ça va être génial !
C : Oh, mais quelle paysage magnifique, Babybel s'est pas moqué de moi !
J :
M :
Mi :
Son : Tu vois Athé, c'est pas si mal ici, c'est même très bien !
A : On va tous mourir
Se : On va tous mourir de chaud, oui !

                           
Arrivée à l'hôtel :

F : Ha tiens, il y a la clim' ici, j'aurais pas pensé.
L : Et j'espère qu'on a une chambre par personne !
So : Super, ça a l'air très accueillant !
J : J'espère qu'il y aura une grande armoire pour mettre ma toute nouvelle garde robe !
M :
Mi :
Son : Oh il fait chaud ici, OH il fait tout froid d'un coup !
A : On va tous mourir..
Se : On va tous mourir de froid oui !
C : Oh mais j'vais t'réchauffer mon Babybel !
Se : Rrrrrrrh !


Arrivée dans la jungle :
L : Nous allons passer notre première nuit en palombie et nous allons vous parler des consignes de sécurité.
S : Oui, alors faites très attention aux piqûres d'insectes
[PAF]
Sonia : Moustique ?
S : Oui.
L : Faites aussi attention aux plantes carnivores derrière vous.
[Chantal se baisse]
Qui mangent donc.
Chantal : Oh et bah, faut faire attention, j'veux rester entière pour mon babybel moi !
(joue serge)
L : Et en contrebas, un magnifique fleuve infesté de crocodiles...qui mangent donc.
Jennifer : Moi les crocodiles, j'les préfère empaillés sur un polo LACOSTE (Hahahahaha)

S : Il y a aussi des tribus aborigènes.
L : D'ailleurs en voila une qui arrive en face.
[Tout le monde se décale et regarde passer les aborigènes jusque devant Serge]
Serge : Hi.. zertyjdssfjksfh fscjshfczlssz zizhdhz.
Se : Ben oui, j'ai révisé moi, avant de venir. Quoi, Serge il peut pas savoir parler Maya peut être ? Hé ben si !
L : Nous espérons donc que vous allez passer un agréable séjour en notre compagnie ! Voici, le Babybel de l'amitié, pour concrétiser votre séjour ici.
S : Mangez, c'est la maison qui offre !

[Tout le monde mange. NOIR]

Découverte du virus par les guides :

[S chante, L lis]

S : Lalalal lalalal allalallala
L : Tu vas arrêter ta musique, oui ?
[prend la radio des mains de S]
S : Hé !
L : imagine s'il essaie de nous joindre...
[Changement de station donc bruit]
       
* FLASH INFO, un message très important pour les guides de Palombie, tout les produits Babybel ont été contaminé par un virus mortel provenant de la fromagerie conccurente 'Chaussée aux moines' qui s'attaque au cerveau et tue en 48h. Cependant, un antidocte existe, la fleur Tenoktiklane, qui est dans le sud du Chili, à 800 km de votre campement... BONNE CHANCE !* (>enregistrement)
[regard radio, public, S, public, "Oh", S]
L : Ils vont tous mourir !
S : Mais sois pas si pessimiste, faut toujours que tu sois négative !
L : T'as entendu ce qu'ils ont dit, ils vont mourir dans 48 h !!!
S : Non, ils ont dit qu'on doit trouver l'antidote dans 48 heures !
L : Toute manière, j'ai une solution...
S : Vas-y je t'écoute.

L : On part !
S : Quoi ? Mais ça va pas la tête ???? T'es tarée ??
L : Héhéhé là, rappelle moi qui nous as inscrite pour venir ici ? "T'es guide, t'es guide". Ouais ouais, bien maitenant t'assumes ! Et puis de toute manière, ils nous détestent tous !
S : C'est vrai ?
L : Bien sûr que oui, tu crois quoi ? "Michel et Michèle" là, ça peut pas être des gens honnêtes !
S : Ouais, et puis si ils nous détestent...
L : Mais oui ! Bon allez, on y va ?

[parte mais S retient L]
S : non on peut pas faire ça, quand même ..?
[L regard rapide public, S, public, part]
S : Attend j'laisse quand même un p'tit mot !

Découverte de la lettre par les clients :

C: Oh Babybel le coquin, il m'as écrit une lettre ! Quoi ? Babybel va mourir ?! Oh et s'il m'as fait venir ici c'est pour que je sois sois son dernier cadeau ! Je vais être deux fois plus amoureuse ! [repose la lettre et part]
S : [trouve la lettre] Ha ben c'est Athénaïs qui va être contente ! Héé écoutez moi ! [essaie de le dire aux autres mais ils ne l'écoutent pas] ECOUTEZ MOI ! Regardez, j'ai trouvé cette lettre et vous savez quoi ? On va tous mourir, c'est pas géniale ça ? on va tous mourir [hahahahaha rire>larmes

=>Lecture de la lettre : effet secondaire + mime chantal]
Jennifer : Oh mais comment j'vais faire moi, à qui j'vais léguer ma garde robe?
C : on va tous mourir !!!
[Brouhahaaaaaa]
Serge : STOP ! Serge a étudié, oui serge étudie !(Tout le topo sur la fleur) Qui me suit ?
F : Hepepep, pourquoi ce serait toi le chef ?
Se : Parce que maintenant, Serge est cool !

Scène descente du fleuve par les guides.

Scène descente du fleuve par les clients :

Sarah : Au fait, Serge, comment est ce qu'on va faire pour remonter tout le fleuve à la rame ?
Serge : Popocatepelt !
Fanny : Ouais, j'suis d'accord, mais ça va être long !
Solène : Vous nous retardez Michel.
Michel : Il faut bien que quelqu'un prenne des souvenirs !
Solène : Oui mais vos deux gros bras pourrait nous être bien utile !
Michel : Personne ne sait manipuler mon numérique, soyez content que je me dévoue !
Cécilia : J'ai tellement soif que je vais boire l'eau du fleuve !
Solène : Ne fais pas ça !
Cécilia : Mais pourquoi ?
Solène : Ne le fais pas j'te dis !
Cécilia : Mais je vais mourir de soif !
Solène : Si tu bois l'eau du fleuve, tu vas mourir de soif !
[????] : Ya plus qu'à attendre qu'il y ait une averse !
Michèle : Avec ce soleil, ya pas de risque. En plus j'ai oublié ma crème au camp !
Jennifer : Oh, moi je préfère la crème aux plantes !
Sarah : Non mais les changements climatiques sont très fréquents ici, la preuve regardez, une averse.
[Mime bouche ouverte. 3secondes.]
Michel : C'est normal que tu ai soif, c'est le premier des symptômes. C'est sur la lettre que nous avait laissés les guides.
Cécilia (s'énerve) : C'est pas des guides, c'est des terroristes (blablabla) fromagerie conccurente (mime averse) (blablabla)
Serge : awakaythoslfjdsjd
Cécilia : Et puis Serge il m'énerve à parler Aztèque !
Serge (s'énerve) : Aya...Popocatepelt ....
[fait tanguer]

Tout le monde arrive de chaque côtés. Position rectangle pour symboliser la carte, seule Laura déplace son doigt. Et partent tous dans une direction différente. Reviennent, puis s'énervent. Top : poussin < Tibo. Pause. Puis reénervement. Retop : poussin. Stop. Chacun se déplace.

Top : Respiration < Fanny + trois soupirs avec sanglots dans la voix pour le dernier. Déplacement les uns après les autres, top> Cécilia]

Solène : Ya quoi de prévu au programme aujourd'hui ?
Tibo : D'après le mot que nous ont laissés les guides, crampes et coliques..
[Soupir + crispation, chacun a une crampe, chorus 'ahhh j'ai une crampe']
Cécilia
(s'énerve)
: J'en ai marre des crampes, j'en ai marre d'avoir soif, j'en pleux plus, j'ai gagner un voyage, j'aimerais bien en profiterrrrrrrrrrrrrrrr !
Serge : pocpotilpt fdgrghzfzsfh fosqfhiehfr
Cécilia : ARRETEEEE DE PARLER AZTEQUE, ON COMPRENDS RIEN SERGEEEEEEEEEEEE ! Mais j'taime quand même!..
Serge : Calmez vous !!! Je sais qu'on est perdu, je sais qu'on a soif et qu'on a des crampes, mais le pire reste à venir !
[Regard, baisse la tête, puis 'Oh' -> Colique.]
Laura : Les coliques !
[Tout le monde contracté et Michel se décontracte à un moment + sifflotement.]
Laura : Oh, c'est passé
[Tout le monde regarde Michel]
Michel : Je crois que j'ai oublié mon numérique, là haut, près du bananier, vous savez avec les grandes feuilles... [part, avec regard des autres qui le suit, puis revient] Je crois que je vais prendre la carte aussi... au cas où j'me perdrais... [regards qui suit et qui arrive sur Sarah]
Sarah (crise d'angoisse) : Oh nan, ça va pas, on a soif, on a faim, on a des crampes et maintenant la colique, j'en peux plus...
Fanny : J'lavais bien dit qu'javais tirée le moulin !
Morgane : OH MAIS ARRETE AVEC TES CARTES !
Sarah : ET TOI ARRETE DE CRIER SUR MA COPINE !!
Serge : POPOCATEPELT ZINGARUY TI AIYA
Cécilia : ARRETEEEEEEEEEEEEE !
Serge : PARDON, pardon..hum normalement, il y a un toucan qui devrait nous indiquer le chemin jusqu'à la fleur.. ya plus qu'à l'attendre..
[Blanc + bruit d'oiseau>Tibo, suivit du regard par les autres.]
Serge :  Ah bah voila ! Suivez moi ! [tout le monde le suit sauf Michèle]
Michèle : J'attends Michel ! [Michel revient]
Michel (tendant la carte) : Tiens, j'ai fini...
[Michèle déplie la carte + regard de Tibo]
Michèle : Bon alors si j'en crois la carte, on devrait être en plein milieu d'un grand marécage... (regarde tout autour) je vois pas... pourtant ya l'odeur...Et attendez moi, je sais où on est, on est pas perdu !

Sophie : Ah ça fait du bien de retourner sur la terre ferme ! Tu me passes la carte ?
Lauren : Ah c'est toi qui l'as.
S : Nan, c'est toi, je te l'ai rendue.
L : Ah nan, je l'ai pas, c'est toi !

S : Non c'est toi ! [regard public + bruits d'animaux. regards partout> L, Peur.]
S : Hé ! T'es guide ou t'es pas guide ? Regarde moi !!!! T'es guide ou t'es pas guide ? Allez réponds moi !!! Guide ou pas guide ??????
L : Euh...guide..?..Mais c'est quand même un peu à cause de toi si on est là..!

S : ARRETE ! [Bruit d'oiseau. L saute dans les bras de S.] Ohhh mais arrête ! Tu vois bien que c'était qu'un Toucan !
L : Un quoi ???
S : Un toucan !
L : Un toucan ? Non mais c'est pas vrai !!!! Tu sais que c'est un oiseau messager, ça !?
S : Euh bah..
L : T'as pas appris ça à l'école des guides ? Un toucan est un oiseau originaire de l'Amérique du Sud et qui est utilisé comme "messager" entre deux tribus cannibales aborigènes pour signaler que des étrangers ont pénétrés dans la forêt !
S : Et tu veux dire que les étrangers, ce seraient...

L : Nous ! [Panique, S et L partent d'un côté opposés, puis reviennent, repartent dans l'autre sens, repartent, reviennent.]
L : ARRETE ! Suis moi !
[partent du même côté]

Fanny : Suivez le Toucan, bravo Serge !
Sarah : Tu pouvais pas savoir que les Aborigènes s'envoyaient des messages par Toucan ? Non, tu pouvais pas ?
Cécilia : Franchement, je t'aime bien Babybel, mais là tu nous as foutu dans la merde !
[sifflotement Tibo]
Laura : D'après la carte de Michel, on devrait être dans un marécage... et pourtant, il y a toujours l'odeur !
[re sifflotement Tibo]
Fanny : Je le savais bien, j'avais tirée le moulin. On va tous mourir.
Sarah : Athé, t'es ma copine, tu sais, mais tu commences à devenir lourde.
Solène : Mais je peux pas rester coincé ici, j'ai un concours de step dans 8 jours, il faut que je m'échappe !
Morgane : Moi, une fois, j'ai vu dans un film qu'ils arrivaient tous à se libérer en frottant les cordes sur le piquet grâce à la chaleur.
Sarah : Toi aussi t'es lourde avec tes idées irréalisable. Ca peut pas marcher !
[mime tous essaient les uns après les autres+ soupir+ regard public]
Solène : Qu'est ce qu'ils ont à nous regarder en rigolant les aborigènes ?
Cécilia: Ca sent le cramé...
Tibo :
HE HO CA VA HEIN, OK J'AI LACHé PENDANT LA COLIQUE TOUT A L'HEURE, CA PEUT ARRIVER A TOUT LE MONDE, ALORS ARRETEZ VOS SOUS ENTENDUS LA DESSUS MAINTENANT !
Sarah : Mais non, regarde tes pieds !
Fanny : j'vous l'avez dit que j'avais tiré la faucheuse !
Serge : C'est la fin des haricots !
[...?] : Tiens, je crois qu'ils sont en train d'en mettre d'ailleurs !
[... Quoi d'autre ?]

[Arrivée des guides en sautant, un aller -> E]
Cecilia : Vous avez pas vu quelque chose ?
[un aller ->M]
Morgane : On dirait des aborigènes déguisés en guides.
Tous : LES GUIDES !!!
[Arrivée des guides en sautant : milieu de scène]

S : Voilà, on est arrivé. (+                                             ?)
L : On attendait juste que les indigènes se soit barrés.
Cec : En parlant de ça, il y en a d'autres qui ce sont barrés...
[...?] :                           

[Répliques de quelqu'un d'autres, acquiescant]
L : Vos gueules les kebabs. Vous voulez rester rôtir ici ou bien qu'on s'échappe ?
T : Qu'on s'échappe, évidemment !

[S et L les libèrent + les clients entourent les guides, prêts à les taper. Sarah se retourne]
S : Hééé, voilà les indigènes !
L : Hé merde !
T : Oh, ça va, vous !

... pour cloturer la pièce 'Les Babybels en Palombie' : http://kingofmac2002.free.fr/Theatre2006/index.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité